Vous pouvez suivre la discussion sur Cheesecake japonais au gingembre sans avoir à laisser un commentaire. Chouette, pas vrai ? Entrez simplement votre adresse email dans le champ ci-dessous.
Latte sirop d’érable, vanille et cannelle
Coucou tout le monde,
aujourd’hui une petite boisson chaude à base de café un peu fancy, pour changer du café de base et pour autant ne pas aller au Starbu*** (parce que entre autres ils ne payent pas leurs impôts et utilisent énormément de plastique à usage unique, la bise à eux).
Je me suis donc un peu improvisée barista sur ce coup là. Il faut savoir que j’aime bien l’odeur du café par contre le goût c’est vraiment pas mon délire. D’ailleurs je trouve qu’il n’y a aucun aliment plus trompeur que le café, ça sent super bon mais le goût n’est pas raccord avec l’odeur. Bref.
Bien sûr j’ai goûté pour avoir une idée de ce que je faisais mais c’est Nicolas qui a bu la tasse. Il m’a dit que c’était bon, on va lui faire confiance. J’ai aussi trouvé qu’objectivement c’était bon, même si j’en boirais pas une tasse entière, ça signifie que ça a beaucoup goût au reste, et un peu au café.
Latte sirop d’érable, vanille et cannelle
Difficulté : Facile
Il vous faudra pour une tasse :
– 1 expresso
– 1 c.soupe de sirop d’érable
– 1 pincée cannelle
– extrait de vanille
– lait (végétal ou animal comme vous voulez), je vous mets pas de proportion parce que en fonction de si vous voulez plus ou moins de lait, ou de la hauteur de votre tasse ce sera pas pareil.
Prenez votre tasse, mettez le sirop d’érable, la cannelle et l’extrait de vanille (quelques gouttes seront suffisantes). Mélangez. J’ai utilisé un mini fouet pour que la cannelle ne fasse pas de paquets, mais sinon à la fourchette c’est bien aussi.
Faites couler par dessus votre expresso.
Faites chauffer votre lait (sur la machine à café chez moi il y a l’embout pour faire de la mousse de lait donc j’ai fait avec ça), si vous avez pas le truc intégré à la machine à café il existe des genre de petits fouets prévus à cet effet, sinon j’ai vu sur internet qu’on pouvait faire chauffer le lait, puis le mettre dans un bocal et secouer très fort pendant 1min, ça fera la mousse.
Versez dans votre tasse le lait, plus ou moins en fonction de vos préférences.
Vous pouvez rajouter un peu de cannelle par dessus pour la déco.
Enjoy ! Et bye bye la multinationale vendeuse de café !