Daikon pimenté

Daikon pimenté
Bonjour!
Aujourd’hui je suis allée au supermarché asiatique, j’ai encore dévalisé le magasin et dépensé un PIB, bref. J’ai trouvé un gros Daikon du coup je me suis dit que j’allais en faire un Banchan coréen car quoi de mieux que d’avoir des préparations prêtes dans le frigo qu’il suffit de sortir un jour de flemme? Voilà donc la recette du daikon pimenté.
Un banchan c’est un accompagnement coréen. C’est souvent préparé à l’avance et il suffit de les sortir pour le repas. Ils peuvent être composés de légumes, d’œufs, de poisson ect…
Le daikon c’est un gros radis blanc beaucoup utilisé dans la cuisine asiatique. Il est moins piquant que les radis roses. Vous en trouverez dans n’importe quelle épicerie/supermarché asiatique, et souvent dans les magasins bio.
Daikon pimenté
Difficulté: Facile
Il vous faudra:
_ 360gDaikon
_ 1csoupe sel
_ 1ccafé gochugaru (si vous avez pas, du piment moyen fort)
_ 1ccafé sucre
_ Oignon nouveau (facultatif)
Préparation:
Tout d’abord pelez votre daikon et coupez le en bâtonnets. Les bâtonnets ne doivent pas être trop fins sinon votre légume va devenir mou avec la suite de la préparation.
Salez les bâtonnets et mélangez bien. Laissez reposer 10min. Normalement il y aura de l’eau au fond de votre récipient.
Rincez à l’eau froide et pressez les bâtonnets pour bien faire ressortir l’excédent d’eau.
Dans un récipient mettez vos bâtons de daikon, le sucre et le Gochugaru (ou le piment classique). Vous pouvez couper de l’oignon nouveau si vous le souhaitez aussi.
Mélangez bien et c’est déjà prêt! Vous pouvez mettre la préparation au frigo et la manger au fur et à mesure dans la semaine.
Votre daikon pimenté peut se manger en apéritif, avec du riz ou des nouilles, ou en accompagnement d’un bouillon par exemple.
Pour d’autres recettes de banchan:
