Pancakes
Les pancakes
Bonjour la compagnie! Ce matin petit brunch des familles, à base de petit jus d’orange, de croissants, de EggMcMuffin (voir recette ici) #autopromo et de pancakes !
Toute la pile était uniquement pour deux personnes, clairement on a pas tout fini.
Petite remarque en passant: très souvent sur les blog de cuisine les pancakes sont parfaitement cylindriques. Il n’y a que moi qui trouve ça bizarre ? Les miens ne seront pas exactement tous les mêmes je préviens.
Sinon les pancakes déboitent, ça se gorge de sirop d’érable c’est merveilleux. Pour un peu on en oublierait que le monde est plein d’injustices et d’abrutis (ou pas, les pancakes c’est pas de la magie non plus).
Enfin voilà
Pancakes
Difficulté : Facile
Il vous faudra :
– 60g de beurre
– 300g de lait (animal ou végétal)
– 3 œufs
– 30g de sucre en poudre
– 200g farine
– 1 sachet de levure chimique
– sel
La pâte:
Pour ce faire faites fondre votre beurre.
Prenez un saladier, mettez-y les œufs, le sucre et le beurre fondu. Fouettez.
Rajoutez la moitié de la farine et la levure. Re-fouettez.
Petit à petit rajoutez un coup le reste de la farine, un coup le lait (ça évitera les grumeaux). Fouettez entre les étapes.
La pâte est prête! Le plus long arrive, c’est à dire faire cuire les pancakes.
La cuisson:
Prenez une poêle et versez une demi louche de pâte pour ne pas avoir des pancakes trop grands (enfin je dis ça vous faites ce que vous voulez).
Attention, ne faites pas comme moi, c’est à dire pour vérifier si la poêle est chaude poser sa main dessus (alert spoiler : elle était chaude).
C’est déjà fini, vous pouvez manger vos pancakes avec du sirop d’érable, de la confiture, des fruits, enfin ce qui vous plaît. J’ai mis du lait de vache mais vous pouvez mettre le lait végétal que vous préférez (sauf le lait de coco qui est trop épais).
A bientôt