Le Grog
Le grog au rhum (remède naturel contre le rhume)
Coucou tout le monde,
aujourd’hui vous êtes malade : vous avez une barre en travers du front, des courbatures et vous tremblotez (pour ceux du fond qui ne suivent pas, je parle d’un gros rhume pas d’une gueule de bois). Mais voilà vous avez quand même envie de boire de l’alcool (possiblement car vous êtes alcoolique, je dis ça…). Un petit grog au rhum vous ferait du bien!
C’est une recette pour atténuer le mal de gorge, ingurgiter une boisson chaude et se murger sans culpabiliser ! Que demander de plus ?
Le Grog
Difficulté : Facile
Pour une casserole, comme ça vous pouvez en siroter plusieurs (après est-ce conseillé? Non je ne pense pas).
Il vous faudra :
– 1l d’eau
-2 citrons jaunes*
– 5 cuillères à soupe de miel*
– une demi racine de gingembre*
– rhum ambré*
*citron : antiseptique, antibiotique et antiviral, riche en vitamine C, booste le système immunitaire.
*miel : antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydants.
*gingembre : antioxydant et antibactérien, combat les infections, la fatigue et les douleurs musculaires.
*rhum : ma grand-mère dirait que « ça décape », comprenez ça brûle tout sur son passage à l’intérieur mais pas forcément prouvé médicalement.
Préparation:
Pressez le jus des citrons.
Pelez le gingembre et coupez le en petits carrés.
Dans une casserole versez l’eau, le jus de citron, jetez les petits carrés de gingembre et mettez le miel : ne lésinez pas sur la quantité, 5 grosses cuillères à soupe c’est bien).
Faites chauffer. Comme tout monte en température en même temps ça a bien le temps d’infuser.
Quand ça a bien bouilli (30 minutes environ) rajoutez une bonne lampée de rhum (avez vous remarqué que rhum et rhume sont presque les mêmes mots ? Coïncidence je ne pense pas) .
Buvez brûlant et allez vous coucher, ça va vous endormir d’un coup.
Recommandations:
Bien sûr je le dis même si vous n’êtes pas débilos, un grog ne va pas vous soigner mais vous soulager, trop en abuser est mauvais pour la santé et allez chez le médecin si les symptômes persistes (et n’en faites pas boire à votre petit cousin).
Certaines personnes rajoutent de l’ail et du thym à l’infusion qui ont aussi des propriétés contre la maladie, moi ça me dégoûte, mais sachez que c’est possible.
Allez soignez vous bien, à plus !