Lassi mangue/coco/cardamome
Lassi mangue/coco/cardamome
Bonjour à tous,
aujourd’hui l’enfant qui vit chez vous a envie d’un yaourt à boire. Mais vous, vous n’avez pas envie d’acheter de yaourt à boire industriel qui contient sucre, additifs et autres. Mais comment contenter tout le monde? J’ai la solution bien sûr! Voilà pour vous une recette de lassi mangue/coco/cardamome.
Le lassi c’est quoi? C’est basiquement le yaourt à boire maison indien. Le lassi se boit généralement durant le repas, car le yaourt contrebalance les plats très pimentés indiens. Mais ça peut se boire à toute heure, et peut tout à fait faire office de goûter, ou de collation (c’est le terme des adultes pour dire goûter). C’est frais, onctueux et légèrement sucré, un plaisir!
Lassi mangue/coco/cardamome
Difficulté: Facile
Il vous faudra pour 2 grands verres:
– 1 mangue bien mûre
– 400ml de yaourt neutre au lait de coco*
– 1 gousse de cardamome**
– 2c.soupe de sucre roux
– 5-6 glaçons
– eau selon la consistance que vous voulez
*J’ai mis du yaourt au lait de coco type yaourt grec, si vous ne trouvez pas mettez juste du yaourt au lait de coco normal, ça sera juste un peu plus liquide.
**Si l’enfant n’aime pas la cardamome, ou vous d’ailleurs, vous pouvez ne pas en mettre et remplacer par un peu de cannelle par exemple.
Préparation:
Épluchez votre mangue et coupez-la en morceaux, puis mettez-la dans votre blender.
Toujours dans le blender versez le yaourt, le sucre, les glaçons et un fond d’eau pour commencer. Vous ajusterez ensuite si vous voulez une texture plus ou moins liquide.
Coupez en deux votre gousse de cardamome et récupérez les graines. Mettez les elles aussi dans le blender.
Vous pouvez maintenant mixer tout ça à vitesse forte. Au bout de 2min environ vous aurez votre breuvage! Le lassi est assez épais normalement, mais si vous préférez une consistance plus liquide vous pouvez rajouter de l’eau et remixer.
Et voilà! C’était pas compliqué!
Je rappelle quand même que la mangue est un produit importé, donc ne faites pas cette recette tous les jours. Ensuite petite activité ludique, vous pouvez faire germer l’amande contenue dans le noyau de la mangue pour avoir un manguier ensuite! Je vous mets un lien pour savoir comment faire ici.
Si vous aimez les boissons aux fruits:
– Recette du milkshake banane et peanut butter ici!
Si vous aimez les recettes indiennes:
– Recette du Dal Tadka ici!