Gâteau aux pommes de ma tante
Gâteau aux pommes de ma tante
Bonjour la compagnie,
aujourd’hui vous avez envie de manger un gâteau. Et en même temps vous voulez manger des fruits, parce que les fruits c’est bon pour la santé. Du coup vous vous dites que vous allez faire un gâteau aux fruits. L’un compensera l’autre, malin!
Je vous partage donc dans ma grande mansuétude une recette toute simple et efficace. J’ai nommé la recette du gâteau aux pommes de ma tante. Je dis « pommes » mais on peut le faire avec des poires aussi. C’est un gâteau bien moelleux tout simple, avec en plus une couche de sucre croustillante.
Gâteau aux pommes de ma tante
Difficulté : Facile
Il vous faudra pour un gâteau :
– 3 œufs
– 125g de sucre
– 125g d beurre
– 120g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1c.café de cannelle
– 2 pommes (ou 1 pomme et 1 poire)
– 2c.soupe de cassonade
Préparation:
Préchauffez votre four à 180°C.
Travaillez les œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu.
Ajoutez la farine, la cannelle et la levure. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Prenez un assez grand moule pour pouvoir bien répartir vos fruits. Si votre moule n’est pas en silicone et que vous venez de finir la plaquette de beurre (comme moi), ne jetez pas l’emballage. Vous pouvez frotter l’emballage pour beurrer votre moule facilement. Ptit tips au passage!
Versez votre gâteau dans le moule (non je n’ai pas oublié les fruits ils arrivent). Pelez et coupez en gros morceaux vos fruits puis mettez les par dessus votre préparation de gâteau. Vous n’avez pas besoin de mélanger. Les fruits à la cuisson vont descendre tranquillement.
Pour finir répartissez la cassonade par dessus le tout. Encore une fois ne mélangez pas. La cassonade va former une légère croûte croustillante et un peu caramélisée sur le dessus du gâteau.
Voilà, vous pouvez mettre votre gâteau au four durant une trentaines de minutes. Pendant ce temps vous pouvez chiller sur les réseaux sociaux car vous êtes une personne connectée.
Bon goûter ! Vous pouvez accompagner votre gâteau d’un bon latte!